Comment apprendre l'anglais sur l'île de Malte?

 

Profiter d’un séjour linguistique sur l’archipel de Malte



Les vacances s’achèvent avec leur lot de souvenirs. Celles-ci laissent place à la nostalgie pendant que certains appréhendent le retour aux activités quotidiennes. D’autres, par contre, peuvent utiliser les prochaines semaines pour améliorer leur niveau en anglais. Dans ce cas, rien de tel que de faire un séjour linguistique sur l’archipel de Malte. Rien de mieux que de profiter du bord de mer, des plages, du soleil en apprenant avec un enseignant qualifié.

 

Pourquoi séjourner et apprendre à Malte ?

État avec la plus petite superficie de l’Union européenne, Malte n’en est pas moins une destination fascinante. Les différentes îles qui composent l’archipel sont propices pour le tourisme et la détente. En effet, les îles de Malte, Gozo, Comino et Filfola sont réputées pour avoir un climat favorable tout au long de l’année. Quelle que soit la période, le pays connaît une affluence de visiteurs et de touristes.

Les monuments présents en terre maltaise datent majoritairement de l’époque médiévale. Une attraction de choix pour les plus férus d’histoire. C’est également un lieu cosmopolite qui réunit régulièrement des ressortissants de différentes nationalités.

L’anglais étant la langue nationale, de nombreux centres linguistiques proposent des programmes d’apprentissage pour se perfectionner. Avec des enseignants qualifiés, des programmes détaillés et adaptés à différents profils, Malte se positionne comme le lieu par excellence pour les séjours linguistiques. Les résultats probants constatés font également du territoire la destination rêvée pour apprendre au milieu d’un paysage magnifique.

Les chiffres de l’office du tourisme démontrent d’ailleurs que chaque année, le nombre de visiteurs est 4 fois supérieur à la population locale. La ville de St Julian’s est le meilleur choix de résidence pour apprendre dans un cadre approprié. En effet, même si La Valette est le lieu le plus attractif du pays, la capitale maltaise est également la ville la plus mouvementée et la plus bruyante.

St Julian’s par contre, est une charmante ville côtière calme et paisible parfaitement adaptée à un séjour d’études. D’ailleurs, la plupart des écoles de langue y sont concentrées. C’est le lieu choisi par la majorité des étudiants pour apprendre paisiblement dans la bonne humeur. Notamment en profitant de la plage, du bord de mer et du soleil.

 

Le meilleur programme pour un séjour linguistique

Les centres linguistiques proposent différents programmes d’apprentissage pour couvrir un maximum de profils. Cela dit, une méthode semble faire ses preuves plus que les autres. Celle-ci consiste à faire l’ensemble de son séjour à Malte chez le professeur d’anglais. Les adolescents, les étudiants tout comme les adultes obtiennent généralement des résultats plus rapides en procédant de cette manière.  

Plusieurs agences proposent ainsi cette formule en immersion chez le professeur tout en planifiant les différentes activités ludiques que le souscripteur sera amené à pratiquer. Côtoyer quotidiennement le professeur particulier en résidant avec lui est en effet un excellent moyen de s’améliorer rapidement. En général, des progrès significatifs sont constatés au bout de la première semaine.

Toutefois, cette approche ne dénature pas l’essence même d’un séjour à Malte à savoir la détente et le plaisir. Pour comparer les différentes offres, il suffit de faire un tour sur Internet avant de se décider.

 

Les différentes formules proposées pour apprendre l’anglais à Malte

Comme dit précédemment, la méthode la plus intéressante pour étudier l’anglais à Malte consiste à s’installer chez un résident qui est généralement l’enseignant. Il est ainsi plus facile de progresser de façon ludique à travers les échanges et en partageant des moments de convivialité avec les hôtes.

Quel que soit le profil, c’est une méthode qui fait ses preuves aussi bien pour les enfants, les étudiants, les travailleurs que pour la plupart des adultes.

Une autre formule est également proposée pour la préparation des candidats aux examens d’anglais tels que le TOEFL. Celle-ci est destinée aux adolescents, particuliers et professionnels.

Pour ceux qui souhaitent maîtriser le langage des affaires, différents programmes d’anglais pour le travail sont disponibles pour étudiants, particuliers et travailleurs.

En plus d’apprendre l’anglais des affaires, les entrepreneurs peuvent également étudier l’anglais des achats à travers des programmes sur mesure. Pour éviter aux visiteurs toute tracasserie, la plupart des formules tiennent compte de l’hébergement, des activités, et proposent des visites en option. En tant que touriste, vous pouvez décider de prendre en charge vos déplacements ou de les déléguer à l’agence que vous choisirez.

 

Vivre à Malte le temps d’un séjour est un excellent moyen de perfectionner son anglais. Les résidents sont majoritairement des natifs anglophones qui se font un plaisir d’accompagner les touristes qui souhaitent améliorer leur expression. Les centres linguistiques tiennent compte des besoins personnels pour proposer des offres sur mesure tout en permettant aux visiteurs de profiter des différentes attractions touristiques.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi faire du coworking lorsqu'on est un professionnel des métiers digitaux?

Pourquoi faire appel aux compétences d’un courtier immobilier?